Présidentielle du 24 février : Plus de 99’000 électeurs enregistrés dans le département de Vélingara

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration

Le département de Vélingara, chef-lieu de Médina-Mary, et plus grande circonscription administrative da la région de Kolda, compte 99’787 électeurs des deux sexes inscrits et 197 bureaux de vote dont celui de Médina-Mary.

Situé au sud-est du Sénégal, en haute-Casamance, le département de Vélingara est limitrophe de 3 pays indépendants. Il s’agit de la République de Gambie, au nord, de la Guinée-Bissau au sud-ouest et de la Guinée-Conakry, au sud-est.

Selon les données rapportées dimanche 3 février, par l’Agence de presse sénégalaise (APS), il dépasse les départements de Kolda,  la capitale régionale, et de Médina Yoro Foula, créé en 2009.  Dans celui de Kolda, ce sont 89’262 électeurs qui ont été enregistrés contre 46’366 pour Médina Yoro Foula.

Sur les 652 bureaux de vote que compte la région de Kolda, le plus grand nombre est logé dans le département Vélingara, soit 197 bureaux de vote, contre 159 à Kolda et 88 à Médina Yoro Foula.

Toutes ces statistiques ont été publiées à l’occasion du démarrage de la campagne électorale de trois semaines, qui s’achève le 22 février, avant le scrutin présidentiel du 24 février prochain au Sénégal. Cinq candidats, dont le président sortant, M. Macky Sall, au pouvoir depuis avril 2012, se présentent à ce scrutin à deux tours, si aucun candidat n’obtient la majorité à l’issue du premier tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *