Promotion : Un ami et sympathisant de Médina-Mary nommé Directeur Général de l’AIBD

Lors du Conseil des ministres du Sénégal, du mercredi 24 avril 2024, un ami et sympathisant de Médina-Mary, M. Cheikh Bamba Dièye, a été nommé Directeur Général de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

Ingénieur en génie civil et travaux publics, ancien député (2002-2012), ancien ministre en charge des Collectivités territoriales (avril 2012 – 29 octobre 2012), puis de la Communication (29 octobre 2012- 2 septembre 2013), et ancien maire de Saint-Louis, sa ville natale, au nord,  (2009-2014), M. Dièye s’est illustré plusieurs fois, par son plaidoyer, dans l’hémicycle, aussi bien en commission qu’en plénière, en faveur de Médina-Mary. Il a maintenu cette disponibilité, même hors de l’appareil de l’Etat et de ses activités politiques, échangeant régulièrement avec le Repésentant de l’Association internationale (AIMM).

L’AIMM a salué sa nomination, se réjouissant du choix porté sur pour diriger l’AIBD, l’une des plateformes aéroportuaires les plus dynamiques d’Afrique, qui a l’ambition d’être un hub aérien ouest-africain de premier plan. Elle lui a exprimé de vive voix sa satisfaction et ses voeux de succès!

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *