Santé: Fin de séjour à Médina-Mary pour l’infirmière française Pauline Louaisil

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Développement, Santé

Belle fin de séjour à Médina-Mary de Mme Pauline Louaisil, infirmière, spécialisée en tuberculose et VIH sida au SAMU social de Paris, en France. Dimanche 3 février 2019, elle a bouclé trois semaines d’action humanitaire au dispensaire du village.

C’est sur internet qu’elle avait découvert le village et son poste de santé, alors qu’elle recherchait une structure sanitaire dans un pays du sud pour un investissement volontaire pendant ses congès annuels.

Elle a été accueillie chaleureusement par les populations, qui lui ont tout aussi exprimé leur reconnaissance et leur gratitude au moment où elle quittait le village, à la fin de son séjour.

Pour le président du Comité de développement sanitaire (CDS) –sorte de Conseil d’administration- du dispensaire de Médina-Mary, M. Seckou Cissé, ce séjour a été « bénéfique » à la population. Elle a apporté un plus au dispensaire.

Pauline (tel qu’on l’appelle affectueusement à Médina-Mary) est « très sentimentale et disponible». Elle restait une nuit entière sans dormir, pour être au soin des malades, ou assister les femmes qui accouchent. Son départ nous a « rendu triste », a encore dit M. Cissé

Bon retour en France et à une prochaine à Médina-Mary, Pauline !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *