Environnement : Nouvelle journée de nettoiement du village

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Social & Culture

Une nouvelle opération de nettoiement du village a eu lieu à Médina-Mary, samedi 1er février 2020, à l’occasion de la journée nationale « Cleaning Day » ou « Journée de propreté » décidée par le Président Macky Sall, en janvier.

Cette journée est célébrée le 1er samedi de chaque mois. Elle mobilise, à travers tout le pays, les populations, leurs élus, les membres du gouvernement, les hauts cadres  de l’administration, les organisations et mouvements associatifs, etc…

A Médina-Mary, malgré le manque de moyens matériels (brouettes, balais, râteaux, gants, masques, entre autres), la population s’est massivement mobilisée avec les moyens du bord. Les artères, places et lieux public, tels que les devantures du dispensaire, du bureau de poste, du poste de Police de l’air et des frontières, de l’école primaire, ainsi que de nombreuses ruelles ont été complètement désherbés et balayés.

L’opération qui a été un grand succès, a été menée par les femmes et les jeunes du village. Ils ont décidé de maintenir le cap pour rendre le village plus accueillant, plus sain et plu conviviale.

Le village n’était pas à son premier coup d’essai, puisque par plusieurs fois, des opérations de nettoiements et de désherbage de la localité ont eu lieu en 2017, 208 et 2019 par les jeunes et les femmes.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *