Administration: M. Saïd Dia nouveau Préfet du département de Vélingara

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration

M. Saïd Dia, administrateur civil, a été nommé mercredi 15 janvier 2020, en Conseil des ministres, nouveau Préfet du département de Vélingara, en remplacement de M. Abdrahmane Ndiaye.

En poste depuis juin 2016, M. Ndiaye a été affecté à la tête de l’exécutif départemental de Boukiling, dans la région de Sédhiou, en moyenne Casamance, plus à l’ouest de Vélingara, chef- lieu du département de Médina-Mary.

Le Préfet Dia a commencé sa carrière dans l’administration à la Direction générale de l’administration territoriale (DGAT, au ministère de l’Intérieur. Puis, il a été nommé en 2007, Adjoint au gouverneur de la région de Diourbel (centre nord), chargé du développement. Par la suite, il a été successivement Préfet du département de Salémata (extrême Est), de Ziguinchor, chef-lieu de Basse-Casamance, et de Birkelane, depuis juin 2016. Il est originaire de Kolda, chef-lieu de la région du même nom dont dépend le département de Vélingara.

Quant au préfet Abdrahmane Ndiaye, il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’administration des zones frontalières. Ancien fonctionnaire détaché au ministère de l’Urbanisme, il a occupé successivement les fonctions d’Adjoint au gouverneur de la région de Tambacounda (Est), chargé du développement,  puis, d’Adjoint au gouverneur, chargé des affaires administratives de la même région. Il a ensuite été Préfet du département de Kaffrine (Est), enfin Préfet de Vélingara.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *