Santé maternelle et infantile : Journées de consultations prénatales du poste de santé de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Santé, Social & Culture

Le dispensaire de Médina-Mary a organisé les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019, des opérations de consultations prénatales, postnatales et de planification des naissances à Médina-Mary et à Lambatara.

Ces journées ont été initiées et menées par l’Infirmière cheffe de poste (ICP) et une sage- femme  du Centre de santé de Vélingara. Au cours des deux journées, 16 femmes en état de grossesses ont reçu des carnets pour leur suivi, 45 autres femmes, titulaires de carnets ont eu des rendez-vous, après des consultations, et 14  femmes ont eu droit à des conseils de planification.

Les consultations postnatales ont concerné 9 femmes dont les enfants ont été vacciné le 30 Août dernier, seront à nouveau revaccinés, à la fin octobre.

Ces deux journées de consultations prénatales, postnatales et de planification des naissances permettent au poste de Médina-Mary, d’améliorer le niveau de ses indicateurs, dans le domaine de la santé maternelle et infantile. Leur succès augure un avenir meilleur pour la future maternité du village, qui pourrait ouvrir ses portes en 2020.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *