Médina-Mary: Fin des journées médicales gratuites

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Santé

Bilan satisfaisant des premières journées médicales, organisées conjointement lundi 18 et mardi 19 juin 2019, par le poste de santé et le centre Ados de Vélingara.

Tenues lundi 18 et mardi 19 juin 2019, elles ont permis à la caravane médicale du centre Ados, de dépister en VIH sida, 195 personnes dont 158 femmes des villages couverts par le dispensaire : Lambatara, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré Aliou, Simby et Médina-Mary. Elle n’a pu se rendre à Djiddah-Moudou, à cause du programme chargé.

En plus du dépistage anonyme, des actions de sensibilisation sur la planification familiale, des consultations gynécologiques, et prénatales, ainsi que des consultations générales ont été également menées.

Depuis l’ouverture du poste de santé en mai 2011, c’est la première fois qu’une caravane médicale sillonne le terroir de Médina-Mary. Elle a pu avoir lieu grâce à infirmière cheffe de poste (ICP), Mme Lamarana Sall Sow.

Au terme de la caravane, elle s’est dite « satisfaite » de l’opération, espérant accueillir à nouveau l’équipe du Centre conseil adolescents de Vélingara dans trois mois. Car, il y a une forte demande des populations.

Ibc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *