Education: Soutien matériel de tessinois à l’école primaire de Saré El hadj Sory

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Education, Les partenaires du village

L’école élémentaire de Saré El hadj Sory, dans le terroir de Médina-Mary, a reçu lundi 11 février 2019, un don de 205 articles scolaires de généreux donateurs du Tessin, la partie italophone en Suisse.

Il est composé de plusieurs paquets de cahiers, de crayons,  de bics, de gomme, entre autres, et a été récolté à Lugano, grâce à la générosité d’une maman,  Gigliola Biella D’Annunzio, de sa fille, et d’une bonne volonté, Sergio Munz. Le transport jusqu’à Dakar a été pris en charge par M. Behgjet Pacolli, à travers sa société Mabco Constructions Sa, basée à Lugano.

L’opération a été menée par une journaliste suissesse de Lugano, Mme Gemma D’Urso, en partenariat avec l’association internationale pour Médina-Mary (AIMM).

En recevant le don, le directeur de l’école de Saré El hadj Sory, M.  Bakary Diao, s’est félicité de cet appui inattendu. Il a remercié les donatrices et donateur, tout en soulignant la particularité de son établissement dans le terroir. C’est en effet la seule école à dominante filles. Il compte un effectif total de de 137 élèves dont 93 filles et 44 garçons.

Pour sa part, Mme Gemma D’Urso a remercié les donatrices et le donateur, ainsi que M. Behgjet Pacolli et sa société Mabco Constructions Sa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *