Jeunesse : Bientôt un foyer des jeunes à Médina-Mary

Les jeunes de Médina-Mary disposeront bientôt d’un foyer des jeunes où ils pourront mener toutes leurs activités socio-éducatives. L’infrastructure qui sera entièrement équipée, est réalisée par la commune de Kandia, sur financement de l’Etat. Ses travaux de construction ont commencé à la mi-mars, et dureront deux mois.

Pour le Maire de Kandia, M. El hadj Malick Dia, en dotant Médina-Mary d’un foyer des jeunes, sa commune satisfait la doléance des jeunes de la zone de Médina-Mary, qui ont toujours réclamé un espace d’épanouissement, de réjouissance, de rencontre et d’échange autour des problèmes de la jeunesse. Car, comme tous les jeunes du monde, ils ont besoin de s’exprimer librement et en toute indépendance, donner leur point de vue sur la vie et les activités du terroir.

Le futur foyer des jeunes leur permettra de mener des activités lucratives, par la location de salles et de chambres de séjour, etc..

Pour M. Biyagui Cisse, président de l’Association sportive et culturelle (ASC) de la zone de Médina-Mary, qui regroupe plus de 500 jeunes de neuf villages : Djiddah-Moudou, Lambatara, Médina-Mary, Diyaougou Moussa, Saré El Hadj Sory, Saré Aliou, Simby, Saré Doudouwal, et Saré Demba Netto. « C’est une joie et une fierté pour nous de disposer d’un cadre pour les jeunes », a-t-il dit.

Selon lui, « à travers ce foyer, le maire et son conseil municipal nous ont démontré que nous, les jeunes, avons notre place dans la commune », a-t-il poursuivi, il a ajouté qu’il ne s’agira pas seulement d’organiser des soirées de danse au foyer des jeunes.

Il a aussi promis qu’il sera géré et entretenu par un comité de gestion qui sera composé de jeunes de différents villages.

En l’absence de foyer, les jeunes de Médina-Mary menaient jusqu’ici leurs différentes activités dans des salles de classe de l’école primaire ou du collège du village.

Le futur foyer des jeunes renforcera les infrastructures socio-économiques publiques déjà à Médina-Mary: le dispensaire (poste de santé), la maternité, le bureau de poste, le poste de Police de l’air et des frontières, le foyer des femmes, le collège, entre autres.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *