Education : Un nouveau bureau pour le Comité de gestion de l’école de Médina-Mary

Le Comité de gestion de l’école (CGE) primaire de Médina-Mary a été renouvelé, dimanche 17 janvier 2021. Il succède à l’ancienne équipe, en place depuis plus de 10 ans.

Elu pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois, le nouveau bureau est composé de 10 membres dont 3 femmes, avec à sa tête Hadji Cissé, 35 ans. Il aura pour priorité, de renforcer les relations entre les l’école et la population, d’améliorer l’environnement socio-éducatif de l’école, et renforcer encore davantage les relations entre l’établissement et ses partenaires en Suisse et en France.

Aux termes de la loi sénégalaise, le CGE est un organe regroupant les personnels enseignant et administratif, les élèves et des membres de la communauté du ou des village (s) ou quartier (s) où l’école est établie ou qu’elle polarise. Il compte également en son sein des représentants des organisations de la société civile active dans la zone, telle que l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), pour le cas de Médina-Mary.

Le CGE a pour but d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des enseignements- apprentissages et du cadre de vie de l’école, à un accès plus équitable à l’éducation et à une gestion participative, efficace, efficiente et transparente de l’école.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *