Formation: Une jeune médina-maryenne obtient son diplôme de déléguée médicale

Publié le Publié dans Actualités du Village, éducation, Santé

Médina-Mary à sa déléguée médicale ! Melle Aissatou Diorobo Cissé a reçu samedi 8 février 2020 son diplôme, qui sanctionne une formation de plusieurs mois dans ce domaine, à l’Université Nelson Mandela (UNM) de Dakar.

La jeune médina-maryenne de 20 ans a prêté serment avec ses 55 camarades de promotion dont c’était la 3e du genre. Son parchemin en main, elle peut maintenant valablement se lancer à la recherche du premier emploi pour intégrer la vie professionnelle. Elle devient la deuxième fille de Médina-Mary diplômée en santé, après la Franco-sénégalaise Gnouma Cissé, infirmière à l’Hôpital militaire américain de Neuilly-sur-Seine, à Paris.

L’UNM de Dakar est un établissement d’enseignement supérieur privé, agréé par les autorités académiques africaines compétentes comme Université d’Excellence Ouest Africaine. Elle accueille des étudiants de nombreux pays d’Afrique francophone (Guinée, Comores, Gabon, Congo, entre autres).

La cérémonie de remise de diplômes aux futurs délégués médicaux a eu lieu lors d’une cérémonie à laquelle étaient conviées leurs familles, des représentants de laboratoires et de professionnelles de la santé.

Elle a été marquée par deux conférences dont la première portait sur « la place du délégué médical dans le système de de santé », et la seconde autour du thème : « avantages et contraintes du métier de délégué médical ».

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *