Education : Nouveau « témoignage de satisfaction » officiel au collège de Médina-Mary

Et de trois pour le collège de Médina-Mary ! Pour la troisième année successive, il a reçu un diplôme d’honneur, qui récompense ses efforts et ses résultats à l’examen scolaire 2021-2022.

Samedi 12 novembre 2022, lors de la traditionnelle journée de l’excellence de l’Inspection départementale de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara, notre établissement a été une nouvelle fois distingué. Le diplôme d’honneur qui lui a été décerné récompense les efforts de son équipe pédagogique qui ont abouti à de « brillants résultats obtenus » à l’examen du Brevet, en juillet dernier. Au terme de cette session, tous les candidats du collège ont été admis, soit un  taux de réussite de 100%.  Ce qui leur a ouvert les portes d’accès au lycée départemental Chérif Samsidine Haidara.

En 2020 et 2021, déjà, il avait reçu le même diplôme de « témoignage de satisfaction » de l’IEF pour les résultats obtenus à l’examen du brevet.

A noter que le collège de Médina-Mary qui a été ouvert durant la rentrée scolaire de 2012-2013, compte cette année (2022-2023) un effectif d’environ 300 élèves.

Pour le principal du collège, M. Soulèye Diédhiou, ce troisième diplôme d’honneur est un motivation de plus pour l’équipe pédagogique. Malgré les conditions de travail difficile, liées aux manques d’infrastructures (salles de classe, tables-bancs, bloque administratif, électricité, bibliothèque, salle informatique, laboratoire, etc..) et de matériels d’enseignement, la dynamique sera maintenue.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *