Education : Une nouvelle phase de croissance pour le collège de Médina-Mary

Le collège Médina-Mary entame cette année une nouvelle phase. Son Principal, M. Soulèye Diédhiou veut innover. Il a décidé d’associer tout le monde à la montée en puissance de l’établissement, dix ans après son ouverture.

Le collège est bloqué jusqu’ici dans son développement par le manque d’infrastructures : salles de classe, bloc administratif, mur de clôture. L’Etat est entrain de résoudre progressivement cette situation. Après l’avoir doté d’un bloc d’hygiène ou de toilettes, il l’a clôturé par un mur pour sécuriser les élèves et leurs professeurs, tout en leur permettant de travailler dans de le calme. La construction de quatre nouvelles salles de classe supplémentaires est programmée durant l’année scolaire 2022-2023. I ne restera plus alors que le problème du bloc administratif qu’il faudra régler le plus vite pour mettre le Principal et ses collaborateurs et collaborateurs dans les meilleures conditions de productivité.

Samedi 22 octobre, le Principal a réuni les populations des villages du terroir de Médina-Mary pour partager avec elles les acquis, qui doivent nécessairement être valorisés et fructifiés. « Si l’Etat consent autant investissements pour le collège, c’est qu’il veut la réussite des élèves, et des résultats. Chacun doit y mettre du sien pour cela.  Les parents d’élèves,  élèves, professeurs et  partenaires doivent tous être plus présents au collège», a-t-il souligné. « Les portes leur sont ouvertes et rien ne sera négliger pour mettre tout le monde au même niveau d’information », a encore de dit M. Diédhiou, qui a promis de multiplier ces genres de rencontres pendant toute l’année scolaire.

En réponse, les populations se sont engagées à s’impliquer dorénavant beaucoup plus dans la vie du collège, et à répondre à toutes les attentes de ses responsables.

Le représentnt de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) s’est engagé également de renforcer le partenariat entre le collège de Médina-Mary et le collège Léo Testut de Beaumont-du-Périgord (France) par des action concrètes.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *