Administration locale : Plus de 300 habitants de la zone de Médina-Mary demandent l’érection du village en siège de commune

 Plus de 300 chefs de villages, notables, présidents d’associations de femmes et de jeunes, étudiants, cadres de Médina-Mary et des villages environnants ont signé une demande de création d’une commune dans la zone de Médina-Mary, avec comme siège, cette localité.

La demande a été adressée au Président Macky Sall et au ministre en charge des collectivités territoriales. Elle est accompagnée d’une liste des réalisations et des infrastructures socio-économiques à Médina-Mary.

Depuis plusieurs années, la population de Médina-Mary demande l’érection de la localité en commune, car disposant de toutes les infrastructures sociales de base : dispensaire, maternité, bureau de poste, collège, entre autres. le village dispose aussi d’un réseau de partenaires, grâce à l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), créée et présidée par le couple suisse, M. Philippe Christe et son épouse Annick Christe Morand. Au Sénégal, l’association jour le rôle de trait-d’union entre l’Etat et la population du terroir de Médina-Mary. Ses nombreux plaidoyers et  interventions ont permis de développer le village.

La population totale des 22 villages signataires de la nouvelle demande est estimée à environ 13.000 habitants. Ce sont des villages situés dans la même aire géographique que Médina-Mary.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *