Education : Plus de 6’000 fournitures scolaires de VOSACH remises à l’école primaire et au collège de Médina-Mary

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) a remis aux écoles de l’élémentaire et du CEM (Collège d’enseignement moyen) de Médina-Mary, un lot de plus de 6’000 fournitures scolaires offert par une association de Sénégalais au Québec- Canada, VOSACH (volontaire de la sensibilisation et de l’action humanitaire).

Le don est composé de centaines de cahiers, plus d’une autre centaine de paquets de crayons, de milliers de bics et de crayons, ainsi que de Kits de géométrie, de cartables, entre autres. Il entre dans le cadre d’un nouveau partenariat entre VOSACH et l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), qui, depuis plus de 20 ans, appuie l’éducation dans le terroir de Médina-Mary.

La cérémonie de remise au directeur de l’école élémentaire de Médina-Mary (EEMM), M. Ansoumana Sané, et au Principal du CEM, M. Soulèye Diédhiou, a eu lieu le 16 décembre 2020 à huis clos, pour cause de pandémie Covid-19. A cette occasion, le représentant de l’AIMM, M. Ibrahima Cissé, a transmis aux deux responsables éducatifs, les encouragements et le soutien de l’association VOSACH pour l’amélioration toujours meilleure, des conditions d’apprentissage dans les écoles de Médina-Mary.

Pour leur part, les deux directeurs d’école ont promis une collaboration sincère avec VOSACH, et exprimé la détermination des enseignants des deux établissements, à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de murs élèves. Ils ont souhaité un partenariat plus fort, diversifié et multiforme avec VOSACH.

A noter que durant cette année scolaire 2020-2021, l’école élémentaire et le CEM de Médina-Mary ont un effectif de total de plus de plus de 500 élèves dont deux handicapés. L’une est physique (problème de mobilité), et l’autre a des difficultés d’expression).

A rappeler aussi, que dans un message au représentant de l’AIMM, le coordonnateur de VOSAH, M. Ndiaga Bâ, a indiqué que ce don est « le début d’un partenariat (entre les deux associations) que nous souhaitons fructueux et durable ».

Ibrahima Cisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *