Télécommunication

Previous Image
Next Image

info heading

info content

 

 

Dans le domaine des télécommunications de la poste, Médina-Mary n’est pas un village enclavé. Comparé à de nombreuses localités du Sénégal. Il y a une antenne relais de télécommunications  qui permet les communications par téléphonie mobile et la connexion internet, ainsi qu’un bureau de poste.

Bien qu’il n’y ait pas encore d’électricité dans le village, les populations arrivent à se débrouiller avec des installations de panneaux solaires pour recharger leurs téléphones portables, leurs tablettes et ordinateurs portables.

Pour faciliter la connectivité sur le réseau, le groupe Sonatel-Orange, l’opérateur national, a doté le village de la 3G, rendant ainsi le système de télécommunications plus performant, tout en renforçant la sécurité dans la zone, en propulsant en avant, son développement socio-économique.

Quant au bureau de poste, il permet les opérations postales et financières  traditionnelle du service postal : envoi et réception du courrier au Sénégal et à l’étranger,  dépôt et livraison de paquets et de colis, transfert d’argent, paiement de chèques postaux et de caisse d’épargne, vente de produits non postaux, etc..  Ce bureau de poste est rattaché à la Direction régionale des postes de Ziguinchor, qui couvre toute la Casamance dont fait partie Médina-Mary.