Education : VOSACH offre plus de 6.000 matériels scolaires à Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, éducation, Partnaires

Les Volontaires de la sensibilisation et de l’action humanitaire (VOSACH), une association de ressortissant(es) sénégalais(es) et de québécois basée à Sherbrooke, au Canada-Québec, a offert aux écoles primaires et au CEM (Collège d’enseignement moyen) de Médina-Mary/ Vélingara, un important lot de matériel scolaire.

Ce don, véritable cadeau de nouvel An aux quelque 500 élèves du terroir de Médina-Mary, a été réceptionné le 3 janvier 2020. Il est composé de plus de 6.000 articles de fournitures dont des centaines de cahiers, plus d’une centaine de  paquets de crayons, des dizaines, voire centaines de bics, de Kits géométrie, de cartables, entre autres. Il entre dans le cadre d’un nouveau partenariat entre VOSACH et l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), qui, depuis plus de 20 ans, appuie l’éducation dans le terroir de Médina-Mary.

Dans un message au représentant de l’AIMM, le coordonnateur de VOSAH, M. Ndiaga Bâ, a indiqué que ce don est « le début d’un partenariat (entre les deux associations) que nous souhaitons fructueux et durable ».

« Les préoccupations du village de Médina-Mary,  du point de vue éducationnel, fait partie de nos priorités les plus urgentes, et nous y travaillerons dans les mois à venir pour essayer de combler les besoins à ce niveau », a-t-il ajouté.

« L’éducation, a-t-il poursuivi, est importante pour l’avenir d’un enfant, sachant cela, nous nous attèlerons de toutes nos  forces à soutenir l’AIMM pour que les enfants de Médina-Mary aient une éducation de qualité ».

En plus de l’AIMM, VOSACH soutient l’association « Nos enfants, notre préoccupation » de l’Hôpital Aritisde Le Dantect, qui assiste les enfants atteints de cancer. Elle a aussi contribué à la réhabilitation de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès en 2017, et soutenu une association d’aide aux enfants talibés.

Créée en 2015, VOSACH intervient aussi au Québec, en faveur d’enfants de familles défavorisées. Elle  dispose d’un réseau d’une dizaine de partenaires locaux.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *