Education : L’association française « Espoir d’Afrique » en soutien à l’école de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Education, Les partenaires du village, Social & Culture, Vie Associative

L’association « Espoir d’Afrique », basée à Paris, en France, a offert à l’école élémentaire de Médina-Mary (EEMM), un lot de matériels scolaires de 1’185 articles.

Le don est composé de cahiers, règles,  double-décimètre, stylos (bleus, verts), d’ardoises et de boites de craie. Il a été remis au directeur de l’école, en marge d’une journée médicale au dispensaire du village, que l’association a organisé au village, lundi 11 novembre 2019. Cette journée a vu une affluence des populations du terroir de Médina-Mary et d’autres contrées de la zone.  Cet apport matériel contribuera à améliorer les conditions d’études des élèves de l’école.

A l’occasion de la réception du don de fournitures scolaires, à l’initiative Gnima Cissé,d’une infirmière franco-sénégalaise travaillant à l’hôpital militaire américain de Neuilly-sur-Seine, membre d’Espoir d’Afrique. Elle est  originaire du village. Une fête a été organisée dans la cours de l’école pour la circonstance. Elle a drainé un public nombreux, composé des habitants du village, des élèves, enseignants, et de la police, le village disposant depuis mars dernier, d’un poste de Police de l’air et des frontières (PAF).

L’école élémentaire de Médina-Mary compte 230 élèves. Elle bénéficie chaque année de soutiens de partenaires du village en fourniture scolaires. Elle abrite aussi chaque année, une fête de la Francophonie, lors Quinzaine internationale de la Francophonie.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *