Education : Début de la nouvelle année scolaire pour plus de 400 élèves de notre terroir

Publié le Publié dans Actualités du Village, beaumont, bergerac, Développement, dordogne, dordogne-perigord, Education, nouvelle aquitaine, périgord

Plus de 400 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire du terroir de Médina-Mary sont entrés de pleins pieds de la nouvelle année scolaire 2019-2020, lundi 7 octobre.

Après la rentrée officielle, jeudi 3 octobre, les enseignants et élèves ont procédé aux réglages nécessaires pour un démarrage effectif des cours.

Le terroir de Médina-Mary compte une école préparatoire qui accueille les enfants de 6 ans à Médina-Mary, 5 écoles élémentaires : Djiddah-Moudou, Lambatara, Saré El hadj Sory, Simby et Médina-Mary, et un collège à Médina-Mary. Leurs effectifs sont estimé plus de 400 élèves pour environ 20 enseignantes et enseignants et professeurs, selon les données provisoires.

Le nombre total d’élèves et d’enseignants sera connu dans les prochaines semaines quand tout se stabilisera.

A Médina-Mary, le village-centre, les enseignants du primaire et du secondaire comptent promouvoir, développer et renforcer le partenariat et la correspondance scolaire avec les écoles partenaires de France et de Suisse dans l’objectif de réaliser des actions concrètes.  Durant l’année scolaire 2018-2019, l’école primaire a établi une relation scolaire avec une école en Suisse. Elle élargira cette correspondance scolaire à l’école élémentaire de Mesanger (France).

Pour sa part, le collège est en partenariat avec celui Beaumont-du Périgord, en Dordogne, depuis 2017.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *