Rentrée scolaire : Les jeunes de Médina-Mary préparent le terrain aux élèves

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Education, Social & Culture, Vie Associative

Les jeunes de Médina-Mary préparent l’accueil des élèves de la classe enfantine ou classe préparatoire, du primaire et  du secondaire. Ils ont organisé mercredi 25 septembre 2019, une opération citoyenne de désherbage de l’école primaire du village (photo ci-contre).

Cette action entre dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020, qui aura lieu le 3 octobre au Sénégal. Elle permettra d’accueillir les quelque 250 à 300 élèves de l’école (classe préparatoire et élémentaire) dans de bonnes conditions.

Après l’école élémentaire, les jeunes s’attaqueront, avec la même détermination, à la cours et aux alentours du collège, pour la même cause : créer les conditions d’accueil les meilleures pour les élèves, à la rentrée.

Ensuite, les jeunes médina-maryens se lanceront dans une autre opération : l’embellissement du village, en nettoyant les rues et tous les espaces non occupés. Ces actions éco-citoyennes font désormais parties de l’agenda des jeunes de Médina-Mary. Ils ont décidé de s’investir davantage et de manière régulière dans l’entretien du village, malgré leurs faibles moyens matériels. Leur souhait : que la population vive dans un environnement propre et sain.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *