Prix: « Le Coup de coeur » de la Société générale à la laiterie de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Alimentation, Economie, Social & Culture

 La laiterie de Médina-Mary a reçu, jeudi 12 septembre 2019 à Dakar, le Prix « Coup de cœur » de la Société Générale de banques Sénégal, filiale de la Société générale France.

Ce prix récompense la Coopérative de transformation laitière pour ses efforts d’utilisation de l’énergie solaire afin de faire fonctionner ses installations électriques, grâce à des panneaux solaires.

Le Prix a été lancé dans le cadre de l’édition 2019 d’EDF Pulse Africa, qui récompense chaque année, des solutions innovantes de start-up et de petites entreprises africaines, applicables dans les domaines de la production électrique, notamment en zone hors réseaux, les services et usages électriques, et l’accès à l’eau. L’édition 2019 a enregistré plus de 540 candidatures à travers l’Afrique. Sur les 124 start-up et petites entreprises africaines en lice, une soixantaine ont l’opportunité de défendre leurs projets, lors des différentes étapes de présentation des projets, entre septembre et octobre dans 7 pays africains. Ce sont : au Maroc, au Sénégal, au Ghana, en Afrique du Sud, en Côte-d’Ivoire, au Togo, et au Cameroun.

Par le Prix « Coup de cœur », la Société Générale Sénégal va soutenir, accompagner, et apporter des conseils opérationnels et financiers, et de partenariats à la laiterie pendant une année.

« Notre association est très honorée, fière et reconnaissante à la Société Générale pour cette marque de confiance inestimable! », a déclaré M. Ibrahima Cissé, représentant de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), qui a présenté et défendu la candidature de la laiterie.

Il a exprimé ses remerciements à l’Ambassade de Suisse à Dakar, à World Vision/base Vélingara, ainsi qu’à l’Etat du Sénégal et à tous les partenaires qui ont cru et appuyé  la laiterie de Médina-Mary, de sa phase idée, à la phase réalisation.

Ibc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *