Développement et solidarité : L’association inter-villageoise du terroir de Médina-Mary créée

Publié le Publié dans Actualités du Village, Développement, Vie Associative

Les populations et les émigrés des villages du terroir de Médina-Mary ont créé, jeudi 29 Août, une association inter-villageoise de développement et de solidarité.

Ce sont les villages de Djiddah Moudou, Lambatara, Diyabougou Moussa, Saré Faycori, Saré El hadj Sory, Saré Aliou, Simby et Médina-Mary.

L’assemblée générale constitutive a eu lieu chez le doyen des chefs de village du terroir, El hadj Mary Diawara, de Diyabougou Moussa. Les dizaines de participants des 8 villages se sont engagés à tout faire pour la réussite de cette association, dénommée : « Association inter-villageoise et de la diaspora du terroir de Médina-Mary pour le développement et la solidarité  (AIVDS-TMM)».

Comme l’indique son intitulée, son but est de travailler au développement économique et social du terroir, ainsi qu’à sa promotion partout dans le monde pour de meilleures conditions de vie des populations. Le terroir compte plus de 6.000 habitants, et dispose d’un potentiel économique sous-exploité. La mobilisation de tout le monde aiderait à cette mise en valeur.

A l’issue de l’assemblée générale, un bureau de 8 membres a été élu pour un mandat de 2 ans, renouvelable. Voici sa composition :

Président : Biyagui Cissé (Médina-Mary)

Vice-président : Amara Diagana (Simby)

Secrétaire général : Mamadou Salif Bâ (Médina-Mary)

Adjoint : Mahamadou Dème (Saré El hadj Sory)

Trésosier : Bakhoulé Bathé (Lambatara)

Adjoint : Moussa Coulibaly ‘Djiddah Moudou)

Commissaire aux comptes : Bagnouma Diawara  (Diyabougou Moussa)

Adjointe : Adama Sognonane (Médina-Mary).

 

Ibrahima Cissé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *