Education : 25 élèves du collège de Médina-Mary passent l’examen du brevet

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Education

25 élèves du collège de Médina-Mary dont 4 filles, en classe de fin du cycle moyen entament mardi 16 juillet 2019, leurs examens du brevet dont l’obtention leur permettra l’entrée au lycée. Le cycle moyen est le deuxième cycle de l’éducation, après le primaire ou élémentaire.  

La session d’examen durera jusqu’au vendredi 19 juillet. Elle comporte une partie écrite (du mardi au jeudi 18 juillet) et une autre partie orale, vendredi. Les résultats seront proclamés dans une dizaine de jours. En 2018, le collège de Médina-Mary avait présenté 23 candidats à cet examen du  Brevet de Fin d’Etudes moyennes (BFEM), connu dans d’autres pays sous l’appellation de Brevet d’études du premier cycle (BEPC).  12 parmi eux avaient réussi.

Dans l’ensemble du Sénégal, ce sont 189’020 élèves  qui passeront cette année l’examen du BFEM.Ils seront répartis à travers les 1’085 centres et 1’217 jurys établis, par le ministère de l’Education nationale.

Selon la Direction des examens et concours du ministère de l’Education nationale, les candidates filles sont majoritaires. Elles sont au nombre de 106’583 contre 82’437 de garçons.

IC (avec APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *