Santé : Journées médicales gratuites dans le terroir de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Santé

Le Centre Conseil ados (adolescents) de Vélingara, en collaboration avec le poste de santé de Médina-Mary, mène lundi 17 et mardi 18 juin 2019, une caravane itinérante en santé de la reproduction dans les 6 villages couverts par le poste de santé : Médina-Mary, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory,  Simby, Lambatara et Djiddah-Moudou.

Au cours de cette opération, l’équipe du centre ados, avec l’appui du personnel du poste de santé fera des consultations médicales gratuites sur les malades, femmes en état de grossesse, allaitantes, ainsi que sur les filles, garçons, hommes, personnes âgées. Elle offrira des dons de médicaments, et fera des dépistages du VIH/SIDA, des MST (Maladies sexuellement transmissibles), et des consultations à domicile aux personnes âgées.

La première journée a été consacrée aux villages de Médina-Mary, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory et Simby. Basée au poste de santé, l’équipe médicale de la caravane a accueilli un nombre important d’hommes et de femmes de tous les âges.

La seconde journée du mardi 18 juin sera consacrée aux villages de Lambatara et de Djiddah-Moudou. La caravane est attendue avec impatience par les populations de ces deux localités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *