Transport: Début des travaux de réhabilitation de la route Médina-Mary-Vélingara

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Chantier, Développement

Les travaux de réhabilitation de la route reliant Médina-Mary à Vélingara ont démarré lundi 6 mai à Médina-Mary au grand bonheur des quelque 10.000 personnes qui habitent la zone.

Ces travaux entrent dans le cadre du programme de désenclavement de la zone de Médina-Mary, et permettront de promouvoir les activités économiques, de faciliter les mouvements de personnes et de biens, ainsi que les évacuations sanitaires.

Ils consistent en la réhabilitation, sur plus de 15 km  (sur une distance de 25 km) , d’une route stratégique en latérite construite en 1986 -87. Le manque d’entretien et les fortes pluies qui s’abattent chaque année pendant l’hivernage dans la zone ont fini par détruire la voie. Elle était devenue impraticable, notamment sur environ 7 km. Ce qui faisait que pendant l’hivernage, les villages situés dans la zone de Média-Mary étaient isolés.

Informé de cette situation en 2016, le Président Macky Sall a donné ses instructions au gouvernement pour y remédier. C’est ainsi que le ministre des Collectivités locales et de l’aménagement du territoire de l’époque a saisi son homologue des Infrastructures, des transports et du désenclavement, pour une action diligente. La réhabilitation aurait dû intervenir depuis 2017, mais a retardé pour diverses raisons.

L’AIMM, ses partenaires et les populations de la zone de Médina-Mary se réjouissent de ce démarrage des travaux. Ils adressent leurs remerciements au Président Macky Sall et à son gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *