Sécurité: Ouverture à Médina-Mary d’un poste de Police de l’air et des frontières

Un poste de Police de l’air et des frontières (PAF) a ouvert ses portes à Médina-Mary, lundi 4 mars 2019. Une rencontre entre les éléments de la PAF et les populations du terroir, sur la mission de cette unité a marqué le démarrage des activités du poste de la PAF.

L’implantation de ce poste de police va désormais aider à mieux assurer la sécurité des personnes et des biens, tout en surveillant les mouvements transfrontaliers dans tout le terroir de Médina-Mary, et dans au-delà, dans toute cette zone frontalière. Dans un contexte qui se caractérise par des trafics de tout genre et des infiltrations de personnes malveillantes, ce poste de la PAF comble un vide. Car, depuis des générations, les quelque 15’000 habitants de la zone de Médina-Mary, qui est composée de plusieurs dizaines de villages longeant la frontière sénégalo-gambienne sur près de 100 km d’Est en Ouest, étaient sans sécurité, à cause de la porosité de la frontière.

Avec ce poste de la PAF, l’Etat renforce sa présence à Médina-Mary, village-centre, situé à 7 km de la frontière de la République de Gambie, au nord. Depuis 2011, il y a implanté un poste de santé, un CEM (Collège d’enseignement moyen général), un poste pluviomètrique de l’ANACIM (Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie), un bureau de poste, etc…

Des partenaires suisses et la commune de Montferrand-du-Périgord (France) sont mobilisés pour appuyer les efforts dans le développement du terroir, et pour l’amélioration des conditions de vie de la population, à travers l’AIMM (association internationale pour Médina-Mary).

L’AIMM saisit cette occasion pour remercier l’Etat du Sénégal, particulièrement  l’administration territoriale de Vélingara (Préfet du département et Sous-préfet de l’arrondissement de Saré Coly Sallé) pour l’attention particulière à Médina-Mary, ainsi que pour leur appui sans cesse à ses activités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *