Santé : Cérémonie officielle d’accueil de Melle Pauline Louaisil au dispensaire de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Santé, Social & Culture

Forte mobilisation au dispensaire de Médina-Mary, lundi 14 janvier 2019. Les populations des 7 villages couverts par ce dispensaire accueillaient officiellement leur volontaire, Melle Pauline Louaisil, infirmière, spécialisée en tuberculose et VIH sida au SAMU social de Paris, France. Elle a choisi ce dispensaire de brousse pour une mission humanitaire de 3  semaines.

Le dispensaire de Médina-Mary couvre les villages de Djiddah-Moudou, Lambatara, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré aliou, Simby et le village centre, Médina-Mary. L’ensemble des populations de ces villages est estimée à près de 6.000 habitants.

Lors de la cérémonie dont l’invité d’honneur était le maire de Kandia, El hadj Malick Dia, lui-même de Médina-Mary, les chefs de village, notables et représentes des femmes du terroir ont exprimé leur joie d’accueillir Pauline Louaisil. Ils se sont dits honorés par son choix de leur terroir, et d’être venue de si loin pour les servir, vivre avec eux pendant un laps de temps.

Le président du Comité de développement sanitaire (CDS)- sorte de conseil d’administration- du dispensaire, M. Seckou Cissé, a également remercié l’Infirmière cheffe du dispensaire, Mme Lamarana Sow dont l’ouverture d’esprit a permis d’accueillir Melle Louaisil.

En réponse à tous les mots de bienvenue, elle s’est déclarée « très touchée et très très émue » par l’accueil. « C’est un superbe accueil », a-t-elle ajouté, se réjouissant de se retrouver à Médina-Mary,  un village qu’elle-même a choisi.

Elle a apporté dans ses bagages, un lot de matériel de soins, composés de gants, de masques, de produits de pansement, etc… Ce don est estimé à environ 2 millions de francs CFA (plus de 3.000 Euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *