Télécommunication: 24h de panne de l’antenne relais de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration

Après 24h d’isolement, dû à une panne de l’antenne relais GSM mobile du village, Médina-Mary et sa zone sont de nouveau connectés au réseau mobile.

L’incident technique dont l’origine n’a pas été précisée, avait réduit à un silence total, toute la zone nord-ouest de Vélingara, le chef-lieu de département, du mardi 25 au mercredi 26 décembre 2018, vers 18h. Elle a paralysé toutes les activités socio-économiques de la zone. De nombreux émigrés de la zone à l’étranger n’ont pu joindre leurs familles dans leurs villages d’origines, créant une frustration certaine.

Mercredi, toute la journée durant, les services techniques du groupe Sonatel-Orange mobile se sont mobilisés pour remettre en marche l’antenne. A la tombée de la nuit, la situation est redevenue normale. Les échanges et animations sur les réseaux sociaux ont repris.

Cette antenne relais permet les communications mobile et la connexion internet. Depuis sa mise en service en novembre 2011, elle permet un désenclavement de la zone de Médina-Mary en matière de télécommunication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *