Education: Nouvelle action scolaire des jeunes de Médina-Mary au collège du village

Publié le Publié dans Actualités du Village, Développement, Education, Social & Culture, Vie Associative

Nouvelle journée d’action scolaire des jeunes de Médina-Mary, ce mercredi 3 octobre 2018. En cette veille de la rentrée scolaires 2018-2019, ils ont investi la cours du collège du village pour la désherber. Une opération sans précédent depuis l’ouverture de l’établissement en octobre 2012. ils avaient mené une première opération du genre la semaine dernière à l’école élémentaire.

C’est une nouveauté et une rupture, car chaque année, la population se faisait prier pour désherber les écoles primaire et secondaire du village. En désespoir de cause, le directeur de l’école primaire, le  Principal du collège et leurs élèves étaient obligés de se retrousser les manches pour faire ce travail qui incombe plutôt à la commune et au conseil départemental. Désormais, les jeunes de Médina-Mary ont décidé de prendre en charge cette action qui fait partie du développement, de l’amélioration du cadre et des conditions de vie dans le village. Ils ne demandent qu’à être appuyés, à travers leur nouvelle structure : l’Association de la jeunesse de Médina-Mary, qu’ils ont créée en début septembre.

Pour le Principal du collège, M. Soulèye Diédhiou, l’opération de désherbage des jeunes est une « révolution ! » «  En 30 minutes, ils ont tout désherbé », a-t-il dit tout ému. Comme lui, le directeur de l’école élémentaire, M.  Ansoumana Sané, s’est félicité de cette opération des jeunes de Médina-Mary qui ouvre de nouvelles perspectives pour le bien-être du village.

Le représentant de l’Association internationale de Médina-Mary (AIMM), M. Ibrahima Cissé, a lui aussi adressé un chaleureux message de soutien et d’encouragement aux jeunes de Médina-Mary.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *