Santé: Nouveau secrétaire exécutif du Comité de développement sanitaire de Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Administration, Santé, Social & Culture

M. Seckou Cissé, 58 ans, a été élu, samedi 29 septembre 2018, secrétaire exécutif du Comité de développement sanitaire (CDS) de Médina-Mary pour un mandat de 3 ans.

Créés au début de cette année par décret présidentiel, les CDS remplacent les comités de santé qui, depuis la conférence mondiale d’Alma Ata en 1978 (ex-URSS), impulsent le développement de sanitaire au sein des structures de soins. Les CDS ont pour but pour but, de mieux articuler l’organisation de la politique de santé au plan local.

Titulaire d’une maîtrise en science économique (option gestion) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, le nouveau président du CDS de Médina-Mary est secondé par un bureau de 6 membres dont 2 femmes et 1 jeune.

Dans une déclaration au site medina-mary.com, il a indiqué que dès l’installation officielle du bureau, ses priorités seront le renforcement de la sécurité et du personnel du poste de santé, la recherche de partenaires pour renforcer ses moyens techniques, l’amélioration des conditions de travail et d’accueil des malades et de leurs accompagnants, entre autres.

Le poste de santé de Médina-Mary couvre 7 villages (Djiddah-Moudou, Lambatara, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré Aliou, Simby et Médina-Mary) pour une population totale de 6.398 personnes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *