Environnement : Déclaration de Mme Altiné Traoré Ndao responsable du programme bois d‘école au CEFE

Publié le Publié dans Actualités du Village, Alimentation, Développement, Education, Vie Associative

A la suite de l’intégration de Médina-Mary dans le programme bois d’école du Centre d’éducation et de formation environnementales (CEFE) du ministère de l’Environnement et du développement durable du Sénégal, la responsable de ce programme, Mme Altiné Traoré Ndao nous a fait la déclaration suivante :

« Dans le cadre d’un séminaire sur le renforcement de capacités des enseignants de Thiès sur le domaine du bois d’école, tenu les 26 et 27 septembre derniers, nous avions jugé important d’inviter l’AIMM (l’Association internationale pour Médina-Mary). C’est pour qu’elle partage avec les différents participants et établissements, l’aménagement qu’elle a faite à l’école élémentaire de Médina-mary, le fonctionnement de ce bois d’école, etc… Nous avons été très contents, et même ravis de voir l’état d’avancement de ce projet, de ce jardin maraicher scolaire. Le représentant de l’AIMM et le directeur de l’école élémentaire de Médina-Mary ont fait une très bonne présentation. L’assistance a montré un intérêt pour ce projet, pour cette réalisation pratique dans une école élémentaire.

Médina-Mary fait partie des écoles ciblées par le CEFE pour les accompagner, non seulement pour renforcer le bois d’école existant, mais aussi voir comment aménager au niveau du collège, un autre bois d’école plus important, qui sera utilisé tant sur le plan pédagogique, que  sur le plan social, économique, etc…  Médina-Mary et l’AIMM sont des partenaires du CEFE depuis longtemps. Nous allons maintenir ce partenariat, le soutenir, non seulement au CEFE, mais aussi à la Direction des Eaux et forêts, et au service départemental des eaux et forêts de Vélingara. Nous allons faire le lien pour assurer le suivi. Nous prévoyons d’organiser très rapidement une mission sur Médina-Mary pour évaluer et poursuivre ce partenariat qui est déjà fructueux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *