Education: Les jeunes de Médina-Mary mobilisés pour la rentrée scolaire du 4 octobre 2018

Publié le Publié dans Actualités du Village, Education, Vie Associative

Les jeunes de Médina-Mary préparent la rentrée scolaire 2018-2019. Celle-ci aura lieu au Sénégal, le 2 octobre, pour les enseignants, et le 4 octobre pour les élèves.

Ce samedi 29 septembre, garçons et filles de l’Association de la jeunesse de Médina-Mary (AJMM) nouvellement créée, et de l’Association des élèves et étudiants du terroir de Médina-Mary (AEETMM) ont pris d’assaut la grande cours de l’école élémentaire du village pour une opération de désherbage. C’est une première dans le village depuis l’ouverture de l’établissement, en janvier 1964. La même opération sera menée au collège situé à environ 100 mètres au nord-ouest de l’école élémentaire.

L’AJMM avait lancé un appel à la mobilisation pour le nettoyage des écoles, en début de semaine, sur les réseaux et dans leur groupe Whatsapp. Lors de sa création, le 18 septembre dernier, ses membres s’étaient fixés pour objectifs premier, le désherbage des écoles primaire et secondaire du village pour permettre aux élèves et enseignants, d’effectuer une bonne rentrée scolaire.

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) compte apporter son soutien à l’AJMM dans ses actions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *