Education: Excellents résultats au CFEE à Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Education

C’est une première : du 100% pour les écoles du terroir de Médina-Mary à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE). Les résultats publiés mercredi 8 Août 2018 annoncent la réussite des 22 candidats, tous des élèves de la classe du CM2 des écoles primaires de Simby, Saré El hadj Sory. Le CFEE à ce premier diplôme de l’éducation au Sénégal.

Enseignants et populations du terroir se sont tous réjouis de ces résultats, tout en remerciant les partenaires suisses et français, dont les soutiens matériels et financiers ont permis d’enregistrer de si bons résultats. Ils ont promis de redoubler d’efforts et d’ardeur l’année prochaine pour d’autres 100% à tous les examens scolaires : le concours d’entrée en 6e, ainsi qu’aux examens du CFEE et du BFEM (Brevet de fins d’études moyennes) qui ouvre les portes du lycée.

Les élèves du terroir de Médina-Mary avaient composés les 26 et 27 juin derniers, dans le cadre de l’examen national qui a eu lieu au Sénégal. Selon le ministère de l’Education nationale, 265’831 candidats dont 145’674 filles étaient inscrits à l’examen du CFEE. Ils se sont déroulés dans 1’718 centres dont Médina-Mary, en même temps que le concours d’entrée en 6e, c’est- à- dire au collège. Les résultats de l’entrée en 6e seront publiés dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *