Education : 52% des élèves du collège de Médina-Mary admis à l’entrée au lycée

Publié le Publié dans Actualités du Village, Education

Belle moisson pour les élèves du collège de Médina-Mary à l’examen du Brevet de fins d’études moyennes  (BFEM)! Sur les 23 candidats, plus de la moitié (52%) ont réussi à cet examen qui leur ouvre la porte d’entrée au lycée.

Ils sont ainsi 12 élèves du collège à passer avec succès l’examen, rejoignant à la rentrée d’octobre, le lycée départemental de Vélingara. L’année dernière, 15 élèves du collège avaient réussi leur passage du collège au lycée, sanctionné par le BFEM, second diplôme (intermédiaire) de l’éducation, après le Certificat de fins d’études élémentaires (CFEE) qui marque la fin des études du primaire pour le secondaire, et le baccalauréat.

Pour le principal du collège, M. Soulèye Diédhiou, les résultats de cette année encore sont un « bon score », malgré les conditions dans lesquelles les élèves ont étudié durant l’année scolaire. Car, le collège ne disposait toujours pas de salles de classes et de toilettes. Certains cours se déroulaient sous des huttes en paille. En outre, l’établissement n’est pas sécurisé, n’étant pas clôturé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *