Médina-Mary: Des femmes mobilisées pour le jardin maraîcher de l’école

Publié le Publié dans femmes, Non classé

Le jardin maraîcher de l’école de Médina-Mary à ses débuts en 2017.
28 femmes de Médina-Mary sont mobilisées autour du jardin maraîcher de l’école du village, mis en place en 2016-2017, grâce à des financements de l’ambassade de Suisse à Dakar et de l’école Hansel et Gretel de Vuistenens-devant-Romont: http://hansel.educanet2.ch/info/.ws_gen/ (canton de Fribourg Suisse).

L’objectif de cet engagement est de faire en sorte de que ce jardin maraicher scolaire réussisse et profite au maximum à l’école et aux élèves.
Le directeur de l’école, M. Ansoumna Sané, a promis un encadrement à ces femmes, un appui et un encadrement. Elles pourront être organisées dans une structure formelle, telle qu’une association, un GIE (Groupement d’intérêt économique), une coopérative pour les aider à tirer plus de profit de leur engagement qui serait en lieu avec l’école.

M. Sané, les autres enseignants, et l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) et les femmes, réfléchiront ensemble sur la formule la meilleure, dans les prochains jours.

En attendant, un appel de soutien est lancé à toutes les bonnes volontés pour soutenir cette dynamique des femmes autour de l’école pour une amélioration des conditions d’études des enfants du village à l’école du village dont l’effectif augmente sans cesse, d’année en année. Durant l’année scolaire 2017-2018, elle compte 230 élèves, environ dont une trentaine à l’école enfantine ou maternelle qui occupe encore des locaux du primaire, et 207 élèves, dans l’élémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *