Eau: Bientôt un nouveau forage à Médina-Mary

Publié le Publié dans Non classé

Bientôt un nouveau forage pour l’alimentation en eau potable à Médina-Mary.

Les travaux de construction de l’ouvrage ont démarré jeudi 15 mars 2018. Il comportera un château d’eau et une pose de canalisation sur environ 10 km. Il permettra de satisfaire la forte demande croissante des populations du terroir. Il alimentera Médina-Mary, le village- centre, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré Aliou, Simby et Lambatara. L’ensemble de ces villages compte une population de plus de 6’000 personnes.

La construction de ce nouveau forage est une vieille doléance de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM). Depuis 2009, l’association demande à l’Etat du Sénégal, une réhabilitation du château d’eau ou la construction d’un nouveau forage à Médina-Mary. Car, celui qui fonctionne jusque- là (photo ci-contre) a une faible capacité de stockage de 30 mètres cubes contre 70 mètres-cubes, qui est la capacité minimale normale. En outre, il a commencé à se fissurer, entraînant une fuite de l’eau. Donc une perte inutile de l’eau non consommée.

L’AIMM se félicite de voir cette nouvelle doléance satisfaite par les autorités sénégalaises et leur exprime sa reconnaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *