Pluies: Vers la fin de la saison hivernale

Publié le Publié dans Non classé

Paysage de Médina-Mary en saison des pluies
Fin annoncée de la saison des pluies dans le département de Vélingara dont fait partie Médina-Mary. Depuis le 11 octobre, dans l’ensemble des 9 postes pluviométriques du département, y compris celui de Médina-Mary, aucune averse n’a été enregistrée pendant la dernière décade du mois (20 au 31 octobre).

C’est une « décade de fin de saison » de pluie, a annoncé le Groupe de travail pluridisciplinaires (GTP), composé des services de la météorologie, de l’agriculture, de l’élevage, des Eaux et forêts, entre autres, du département.

Dans son dernier bulletin sur la situation agro-pastorale, diffusé le 7 novembre, il a rappelé que la dernière pluie du 11 octobre a couvert tout le territoire du département. A Médina-Mary, 24,3 mm de pluies ont été recueillis ce jour-là.

« D’une manière générale, il n’y a ni retard d’installation de la saison, ni arrêt précoce des pluies sur l’ensemble du département ». Cependant, a-t-il prévenu, la pause pluviométrique notée pendant la première décade de juillet, et le déficit de 160,6 mm de pluies en septembre, auront des conséquences sur les rendements agricoles dans la quasi-totalité du département. En d’autres termes, ils pourraient provoquer de mauvaises récoltes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *