Climat: Premières pluies hivernale à Médina-Mary

Publié le Publié dans Non classé

La saison des pluies se signale à Médina-Mary où les premières averses de l’année 2017 sont tombées dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin, marquant ainsi le début de l’hivernage.
Le poste pluviomètrique que l’agence nationale de la méto a implanté dans le village a enregistré 24,6 mm de pluies. Quoi que relativement faibles, ces quantités de permettent à ceux qui le désirent, de commencer les semis.
Les populations attendaient ces gouttes de pluie avec beaucoup d’impatience. Depuis la mi-mai, elles avaient entamé les préparatifs champêtres, en défrichant les parcelles cultivables.
Situé en haute Casamance, Médina-Mary a un climat de type soudano-guinéen, qui se caractérise par une pluviométrie variant entre 800 et 1’200 mm par an. Les productions agricoles locales sont : l’arachide, le maïs, le mil ou millet, et le coton.
Au Sénégal, la saison des pluies dure entre les mi-mai et juin, et début octobre dans les régions Est, Sud-est et Sud. En revanche, dans le reste du pays : centre, ouest, nord et nord-est, elle a lieu de juillet à septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *