Communication: Ouverture officielle d’un bureau de poste à Médina-Mary

Publié le Publié dans Non classé

Un nouveau bureau de poste a été ouvert officiellement, samedi 1er avril 2017 à Médina-Mary. Il permettra de désenclaver davantage toute cette zone frontalière avec la République de Gambie, à l’ouest de Vélingara, le chef-lieu du département, dans le domaine de la communication.

Rattaché à la Direction régionale des postes (DRP) de Ziguinchor, (sud), ce nouveau bureau est un bureau de poste de plein exercice. Toutes les opérations postales et financières, tels que les affranchissements, dépôts et livraisons de courriers, de paquets, et de colis, ainsi que les transferts d’argents, les opérations de chèques postaux et de caisse d’épargne, mais aussi, de vente de produits non postaux peuvent y être effectuées. C’est le 5e bureau de poste du département de Vélingara, après ceux de cette ville, chef- lieu du département, de Médina Gounass (sud-est), de Diaobé (sud-ouest), et de Mandat-Douane (est).

Lors du coup d’envoi des activités du bureau de poste de Médina-Mary, Monsieur Boubacar Gassama, responsable commercial à la DRP de Ziguinchor, a transmis à la population, les félicitations chaleureuses du Directeur Général du groupe La poste, Monsieur Siré Dia. Il leur a, ensuite, exprimé la disponibilité de la société et son personnel, à accompagner la zone de Médina-Mary dans son développement socio-économique.

Il a aussi invité la population locale à faire « bon usage » de cette nouvelle infrastructure, qui leur appartient, afin d’en tirer le maximum de profits.

A noter que ce nouveau bureau de poste renforce les infrastructures sociales de base à Médina-Mary. La localité qui aspire à devenir commune, abrite un poste de santé, un CEM (Collège d’enseignement moyen), un parc de vaccination de bétail, une laiterie communautaire. De son côté, le groupe Sonatel-Orange y a installé l’une de ses antennes relais de dernière génération et la 4G pour de meilleures communications téléphoniques et accès à internet. Médina-Mary est soutenu par des partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *