Environnement: Journée de nettoiement à Médina-Mary

Publié le Publié dans Actualités du Village, Santé
Des jeunes du village débarrassant un tas d’ordures

Une vaste opération « environnement », consistant au nettoiement des rues, ruelles, et lieux de dépôts d’ordures du village a été organisée  le 31 décembre à Médina-Mary. le village a ainsi terminé l’année 2016 en beauté et accueilli la nouvelle année 2017 avec un nouveau visage. 

L’opération Journée de nettoiement vise à faire de Médina-Mary un village propre, dépourvu de toute ordure dans les rues, agréable à vivre, de manière à retrouver son lustre d’antan de beau village. Vivre dans cet environnement sain permettra à la population de se porter mieux.

Plus d’une cinquantaine de jeunes du village, garçons et filles ont participé à cette journée de salubrité. Elle a permis de débarrasser le village, des tas d’ordures qui marquaient son décor, lui donnant une mauvaise image véhiculée à travers le monde,  par le biais du site du village: www.medina-mary.com. Ce qui était gênant aussi, lors de la visite de personnalités nationales ou étrangères dans la localité.

                           INITIATIVE

C’est l’Association des élèves et étudiants du terroir de Médina-Mary (AEETM) qui a initié la journée nettoiement.  Elle a rallié à sa cause, les jeunes du village. La population a massivement salué l’investissement humain.

L’ambition de l’AEETM est de maintenir cette dynamique de propreté du village et de faire de Médina-Mary un village vert. Rien ne sera laissé au hasard dans ce cadre. Des plantations d’arbres sont ainsi prévues sur les places publiques et aux bords des routes, et dans les concessions.

L’association et les jeunes de Médina-Mary peuvent sur le soutien de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), ainsi que les amis et sympathisants du village au Sénégal, en Suisse, en Belgique et en France.

La prochaine opération de nettoiement général du village aura lieu dans deux mois, probablement le 3 avril, la veille de la célébration de la Fête nationale du 4 avril au Sénégal.

2 réflexions au sujet de « Environnement: Journée de nettoiement à Médina-Mary »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *