Internet: 11’220 visites en 2016 sur www.medina-mary.com

Publié le Publié dans Actualités du Village, Non classé
Vue du site internet de Médina-Mary

Le site internet : www.medina-mary.com  a enregistré en 2016, la visite de 11’220 internautes et 21’023 pages vues, consacrant un intérêt grandissant pour l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), propriétaire du site, ainsi que pour la vie quotidienne et son évolution à Médina-Mary et son terroir.

Ces statistiques sont fournies quotidiennement par l’hébergeur du site internet en Suisse, Hoststar.ch. Elles montrent que les cinq premiers pays où il y a le plus grand nombre de visiteurs du site sont : l’Ukraine, la Russie, l’Allemagne, l’Union européenne, et la France. La Suisse figure aussi en bonne place des visiteurs du site, mais sa place varie d’un mois à l’autre.

Lancé en 2014, le site www.medina-mary.com comporte les rubriques suivantes : « Accueil, Actualités Le terroir, La vie à Medina-Mary, Découvrir Médina-Mary, Agenda,  Nous soutenir, Les partenaires du village ». Il avait été construit et mis en ligne par David Iglesias, un ami belge du village, qui a découvert la localité en 2012, lors d’un séjour de leur groupe, « Guides horizon » de  Liège.

Le renouvellement est en cours, depuis quelques mois. Après 3 ans d’existence, il sera remplacé par un nouveau site dynamique, dans quelques semaines. Ce nouveau site est en construction par un volontaire des Nations-Unies, à la suite d’un appel à candidatures de l’AIMM.

L’AIMM est membre d’un réseau  international des volontaires de l’ONU, et à ce titre, fait appel régulièrement aux compétences de volontaires des Nations-Unies pour l’élaboration de ses projets.

Le nombre de visiteurs du site nous  encourage à faire plus, à informer et partager davantage avec le reste du monde, sur nos activités à Médina-Mary, au Sénégal, partout ailleurs, et sur la vie à Médina-Mary et environs. Nous nous efforceront de publier autant que faire se peut, sur  nos activités.

Nous restons ouverts à vos remarques et suggestions, afin d’améliorer la qualité de nos informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *