Education: Satisfecit des autorités sénégalaises à l’école de Médina-Mary

L’article Education: Satisfecit des autorités sénégalaises à l’école de Médina-Mary a été publié sur Association Internationale pour Medina-Mary – AIMM.

L’école de Médina-Mary lors de la fête du 50e anniversaire de son ouverture en 2014

Belle récompense pour l’école primaire de Médina-Mary ! Son Comité de gestion, présidé par M. Saliou Cissé a reçu une distinction honorifique pour l’organisation réussie des examens de passage d’entré en 6e et du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), les 21 et 22 juin derniers. Ces deux examens et concours marquent la fin des études primaires, et le début du secondaire pour les élèves.

C’est l’Inspecteur départemental de l’éducation et la formation (IEF) de Vélingara, M. Alassane Wade,  qui a remis la distinction à M. Cissé,  samedi 13 août 2016, lors d’une cérémonie officielle présidée par le nouveau du département, M. Abdrahmane Ndiaye.

La récompense est un Diplôme d’honneur délivré au Comité de gestion de l’école  (CGE) de Médina-Mary  pour sa « bonne collaboration »,  pour le féliciter et l’encourager.

CAS EXCEPTIONNEL

Le chef du service départemental de l’éducation et la formation avait déjà annoncé la couleur, lors d’une visite de contrôle à l’école de Médina-Mary pendant les deux jours d’examens. Il avait été émerveillé par les conditions d’accueil des enseignants et des élèves,  venus d’autres localités du département. Le CGE , la population, les ressortissants du village en France, ainsi que les partenaires du village en Suisse et en France s’étaient mobilisés pour accueillir les élèves et enseignants venus d’ailleurs, et leur permettre de passer un agréable séjour  au village, lors des examens.

Selon l’Inspecteur Wade, dans l’ensemble du département de Vélingara, qui compte près de 300 écoles primaires, seule l’école de Médina-Mary a pu trouver  des moyens financiers pour la prise en charge totale de tous les participants (élèves et enseignants) aux examens. Ils n’ont manqué de rien.

Une délégation de Médina-Mary, composée de M. Seckou Cissé, conseiller communal du village et El Hadj Ansouma Cissé, notable, ont accompagnée le président du CGE à la cérémonie de remise de la distinction honorifique.

Le président du CGE de Médina-Mary a dédié le titre aux partenaires du village, ainsi qu’aux élèves, enseignants, à la population et aux ressortissants de la localité en France.

L’article Education: Satisfecit des autorités sénégalaises à l’école de Médina-Mary a été publié sur Association Internationale pour Medina-Mary – AIMM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *